Les Artistes 2022

TIANO & FRIENDS

Tiano & Friends, groupe de reggae français. Les membres fondateur de Positiv’Sigh, Tiano & Bambino accompagnés. 
Entre plusieurs mondes, ils naviguent sur les flots et vous convient au voyage. 
Le reggae français n’a plus aucun secret pour eux. Après des années à tourner sur les scènes de France et avoir sorti deux albums sous le nom Positiv’Sight, ils ont su se démarquer en ajoutant leurs épices à cette musique qui sait accrocher le cœur de n’importe qui. Positiv’Sight a su fédérer du monde, un petit groupe digne des grands !
 Aujourd’hui ils reviennent sous un nouveau nom, Tiano & Friends, afin de repartir d’un nouveau pied avec un nouveau projet.

AKA SEUL TWO

Aka Seul Two, inspiré par la culture hip-hop, écrit ses premiers textes à l’âge de 13 ans.
Son univers mélange mélancolie et textes engagés. Aka a su créer une vraie communauté sur les réseaux, ce qui fait de lui l’un des artistes indépendant les plus suivis.
À la suite de nombreux concerts et apparitions, en 2019, il se lance pour défi de sortir chaque lundi un son clippé en collaboration avec de nombreux artistes donnant lieu
au mix-tapes “ freestyle du lundi “ volume 1, 2, et 3.
Aujourd’hui et plus que jamais, il travaille sur son 1er EP avec pour but de réaliser son 1er album.

L'AUTRE
PHILIPPE

L’autre Philippe a ouvert ses oreilles à l’adolescence passant brutalement de la variété ambiante et télévisuelle à la découverte d’artistes internationaux pop-rock et acoustique.
Il co-créé le duo « Ennemis Intimes » avec son acolyte chanteur, Didier, ils jouent en première partie du « Glen Miller Orchestra » et de « Louise Attaque » et s’orientent vers des chansons acoustiques genre balades rock.
Enfin, Philippe se lance en solo sous le nom de L’Autre Philippe. 
Le second album « État des lieux » sorti en Avril 2016, révèle le parcours de ce musicien chanteur, qui se réclame d’une certaine chanson française aux accents folk-anglophones et pop.
 

ARNOLD

Encore un artiste qu’on ne présente plus à l’Horloge. Arnold, après deux reports, il revient à Tracy-le-Mont avec un 4e album dans ses bagages.
Amateur-professionnel. Cette fois, c’est en duo qu’il vient nous rendre visite pour un concert plus intimiste qu’à l’accoutumé, ou l’accordéon de Alexandre Leitao fait des merveilles. Bien sûr l’humour sera au rendez-vous, mais pas seulement, car ces onze titres nous donnent à voir Arnold comme nous ne l’avions que rarement entendu. 
Et puis ce titre : Amateur-professionnel, comme un instantané du personnage triturant sa guitare, cherchant, testant ses formules, puis jeter et recommencer comme l’amoureux/amateur qu’il est. 
Et comme il ne fait rien à moitié, lorsqu’il est content de ses chansons, il les travaille encore afin que le rendu final donne toute la mesure.

LOIC DESPLANQUE

Vaguement décalé, un peu détaché, tout en nuances mais très attachant, Loïc Desplanques manie les mots avec humour et poésie, les lettres avec fantaisie, rappelant dans le désordre et pour ne pas les nommer Serge Perec, Boris Gainsbourg ou Georges Vian.
Artiste singulier, il s’est forgé un personnage d’anti-héros dandy, sympathique et poète. Nonchalamment mais sûrement, il installe de chanson en chanson, son univers empreint d’une certaine légèreté, mêlant jeux de mots, de sonorités et de langage à des paroles toujours ludiques. Une légèreté qui peut paraître futile mais qui pourtant s’avère lourde de sens. Car finalement, si la vie est vaine, mieux vaut qu’elle soit douce (autant que faire se peut).
Fin mai 2016, il présentera son nouvel album Chansons Intéressantes avec le label Kromatik.

BELTUNER

Très vite, le groupe se fait remarquer par les labels ICI Label et Narguilé Productions, et un premier album de compositions originales est enregistré en avril 2005. Il suscite aussitôt beaucoup de curiosité auprès de divers acteurs musicaux puisque l’enregistrement « live» des différents morceaux traduit merveilleusement l’énergie, la virtuosité et surtout la complicité des musiciens. L’album servira ainsi de parfait tremplin pour le quatuor qui ne tarde pas à enchaîner des tournées à travers l’Europe et le monde, de la Russie en passant par l’Asie, en croisant la route des plus grands comme Biréli Lagrène, Richard Galliano, Sanseverino, Angelo Debarre pour devenir une référence dans le milieu. 
Il a entre autres participé aux Nuits de Nacre de Tulle

BOMBADIL

Bombadil, jeune et nouveau sur scène, il est un DJ venu de la RAVE Party.
Depuis peu, il s’est mis au mix et sera présent sur notre scène afin de clôturer la soirée avec un mix électro / house voir dubstep.